Me voilà de retour après quelques jours tranquilles pour mon épaule droite, tranquille mais avec quelques petites choses quand même. Je n'aime pas du tout rester sans rien faire!

Alors aujourd'hui, je vous présente mon projet:

Les chutes de tissus dans tout les coins de mon atelier m'ont amenées à réfléchir à ce que je pourrais bien en faire, faut dire que trop de chutes tue les chutes! Après quelques hésitations, j'ai décidé de me lancer dans un projet de grande envergure (enfin pour moi!): une couverture pour pique niquer.

Jusque là, rien de bien exceptionnel je sais oui mais voilà la difficulté résident dans la taille des carrés pour le former, la seule taille rentrant dans un maximum de chutes est de 10cm x 10cm, autant vous dire que c'est petit.

IMG_2230-R

IMG_2233-R

J'ai calculé que pour une couverture d'environ 2m x 2m, il me fallait 625 carrés, et là, mes chutes ne suffisent finalement pas, alors j'en appelle à vous, si certaines d'entre vous ont une ou deux chutes dans les tons rose, violet, gris ou en Liberty dans lesquelles je peux couper un carré de 10cm x 10cm, je suis preneuse et vous en remercies.

625 carrés ça va déjà être long à assembler mais comme si ça ne suffisait pas, j'ai décider de couper des petits papillons à appliquer dans les chutes des chutes qui le permettent, un projet de grande envergure je vous dis.

IMG_2232-R

IMG_2235-R

Tout pleins de petits papillons vont voir le jour, j'espère avoir un joli résultat au final.

Vu l'envergure du projet, je suppose qu'elle sera prête pour l'été prochain.

Ce matin, j'en suis à 270 petits carrés.

Donc, je refais appel à vous, si vous avez des chutes principalement dans les tons rose, violet, gris, prune ou en Liberty, dans lesquelles je peux couper un carré de 10cm x 10cm, je suis preneuse.